Chères lectrices et chers lecteurs de la newsletter proQuercus
Depuis maintenant 15 ans, l'association proQuercus publie deux fois par an une newsletter. Outre les affaires de l'association, les thèmes les plus divers concernant la conservation, la gestion et la promotion du patrimoine naturel et culturel du chêne y sont abordés. Le lectorat de la newsletter francophone et germanophone est passé au fil du temps à plus de 250 personnes et s'adresse désormais aussi à des collègues d'Allemagne, d'Autriche, de France et de Belgique.
proQuercus souhaite désormais rendre la newsletter encore plus attrayante et agréable à lire. D'une part, un nouveau format améliorera la lisibilité sur mobile (à partir du numéro 2025/1). D'autre part, nos lecteurs seront invités à apporter leurs propres connaissances et expériences à la newsletter. Le rôle de la newsletter en tant que plateforme de transfert de connaissances devrait ainsi être encore renforcé. La rubrique « De notre lectorat » doit présenter de courts articles sur le chêne. L'éventail des thèmes possibles est large et comprend par exemple : Éducation, formation, recherche, culture, archéologie, histoire, sylviculture, biodiversité, produits en bois, paysage, etc.
Nous serions heureux que vous profitiez de cette occasion pour rendre notre newsletter encore plus variée et intéressante.
Avec nos meilleures salutations
Votre comité proQuercus
Rubrique "De notre lectorat"
Aspects rédactionnels
Édition actuelle: Décembre 2024
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter électronique
Le large échange d'expériences et d'informations est essentiel pour la mise en œuvre d'une promotion du chêne judicieuse en Suisse. En conséquence, l’envoie de la newsletter n’est plus réservé uniquement aux membres de l’association mais possible pour tous les intéressés au genre Quercus. Propriétaire de forêt, service forestier, recherche et administration – mais aussi les intéressés et amis du chêne profanes – seront informés sur les multiples facettes de cette essence, de sa culture et de son utilisation. Ce service de proQuercus est gratuit.
Si vous voulez recevoir la newsletter électronique, inscrivez-vous dans le formulaire ci-dessous. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
03.05.2022